Une émission qui fait le grand écart des styles et des générations avec une distribution de grand théââââââââtre:
– Premier amour, de Samuel Beckett dans une création parisienne de Sami Frey jusqu’au 25 ocotbre au Centre culturel d’Auderghem.
– Sarah, de John Murrell, adapté par Eric-Emmanuel Schmitt et mis en scène par Daniel Hanssens. Jacqueline Bir y interprète une Sarah Bernhardt en fin de carrière et Alexandre von Sivers, son Pitou de secrétaire. En tournée jusqu’au 11 novembre (Centre culturel d’Uccle et BOZAR).
PAUSE MUSICALE : Salif Keita & Kanté Manfila – Finzamba
– Appel au public, un sepctacle d’improvisation interactif par GSM. Deux dimanches par mois à l’Atelier 210 et aux Riches-Claires.
– The Farewell, une chorégraphie de Claire Croizé sur du Mahler, jusqu’au 23 octobre aux Brigittines.
Signalons une reprise : Dialogues de Dom Juan, une mise à nu du texte de Molière à l’Atelier-Théâtre de la Vie jusqu’au 20 novembre.
Les festivals à ne pas manquer:
– Le Festival des Libertés du 21 au 30 octobre au Théâtre National et au KVS, avec un prometteur Ascanio Celestini le 24.
– Le Plastic Festival allie musiques électroniques et arts plastiques aux brasseries Belle-vue ce samedi 23 octobre.
– Le Festival Emulation au Théâtre de la Place de Liège fait place à la belle et vivante création ce week-end et le week-end prochain.
La Conspiration des Planches, le magazine des arts de la scène de Radio Campus. Tous les mercredis à 19h et en rediffusion les jeudis à 13h30.