…Du plaisir féminin, la science a beaucoup à dire, elle qui se réveille enfin après une longue absence d’intérêt. Depuis la redécouverte du clitoris comme organe complexe aussi volumineux que le pénis par la chercheuse australienne Helen O’CONNELL, qui en a (re)fait l’anatomie complète et détaillée en 1998, les recherches et observations en tous genres se sont multipliées avec des résultats encourageant (pour les recherches scientifiques et pour les recherches du plaisir).
Élisa BRUNE publie son cinquième livre sur le sujet : Labo Sexo, chez Odile Jacob, une revue presque exhaustive de la question et très agréable à lire.
Le point G existe et n’existe pas ; la sexualité est tout sauf naturelle ; la nature est tout sauf catholique ; le plaisir s’apprend ; jouir (en chiffres) ; la variété des orgasmes féminins… ne sont que quelques thèmes de cette vaste fresque joyeuse et roborative qui nous promet des lendemains qui chantent aux choix des participants. Le site de l’auteure : http://www.elisabrune.com
Invitée : Élisa BRUNE, romancière et journaliste scientifique (ULB).