Le réseau Odysseus veut offrir à des étudiants réfugiés l’opportunité de continuer leur éducation et d’acquérir une connaissance en droit européen de l’immigration et de l’asile ainsi que de découvrir la capitale de l’Europe et ses institutions. L’objectif du 16e cours d’été européen est de fournir aux participants une connaissance globale de la politique d’immigration et d’asile de l’Union européenne d’un point de vue juridique.
Dans le cadre du cours d’été, le Réseau Odysseus offre des séminaires doctoraux à un groupe de +/- 15 doctorants qui auront l’opportunité de présenter leur sujet de thèse à un panel composé de 3 ou 4 membres du Réseau Académique Odysseus qui donneront leur avis. Mais ce n’est pas tout. Dans le cadre de la campagne lancée par l’ULB, le Réseau Académique Odysseus a pour projet d’offrir à une vingtaine d’étudiant.e.s réfugié.e.s la possibilité de suivre son prochain cours d’été « Droit et politique de l’immigration et de l’asile de l’Union européenne » dont la 16ème édition se tiendra à Bruxelles du 4 au 15 juillet.
Invitée :Tatiana Kistruga, assistante de communication et de recherche au sein du Réseau Odysseus, un réseau académique d’études juridiques sur l’immigration et l’asile en Europe