Les étudiants subissent depuis un moment et de plein fouet la crise actuelle.
Il y a quelques jours un cri de détresse d’une jeune étudiante en psychologie, Victoria, faisait la Une. A la Une de l’actualité aussi la semaine dernière la carte blanche de la Rectrice de l’ULB qui titre : Une génération sacrifiée ?
Les étudiants ne restent pas les bras croisés. Pour preuve, parmi d’autres initiatives, un compte Instagram « anxietudessuperieures.be »créé par des étudiants pour des étudiants permettant de libérer la parole et de faire entendre des témoignages sur la réalité que vivent ces étudiants confinés. Etudiants fantômes, comme le précise le hashtag qui circule sur les réseaux sociaux.
On en parle aujourd’hui dans cette émission en compagnie d’une étudiante en BA1 en scie nce po à l’initiative du projet qui préfère garder l’anonymat pour tout ce qui transite sur ce compte le soit en parfaite discrétion.
On entendra ensuite Alain Levêque, vice-recteur aux affaires étudiantes et sociale et politique culturelle et professeur en épidémiologie qui livrera la position de l’université sur le sujet.
https://www.mixcloud.com/radiocampusbruxelles/detresse-des-etudiants-ulb/