Diffusion sur Radio Campus Bruxelles de deux pièces crées lors de résidence artistique à l’INA GRM par Carl Stone et Joachim Montessuis, dans le cadre du projet “Et pendant ce temps là, à Fukushima”.
– Joachim Montessuis, The Glowing tree, pièce electro acoustique (19’)
Joachim Montessuis développe depuis 1993 une pratique transdisciplinaire ouverte entre art sonore, poésie sonore, performance, nouveaux médias, installations interactives et activisme.
Il s’intéresse aux liens entre art, science et spiritualité, et tente de créer des contextes d’introspection, de brouillage et de débordement (sensoriels, émotionnels, culturels) qu’il expérimente lors de concerts/installations, crescendos intenses et véritables expériences immersives et interactives entre live cinema génératif et art action.
Son travail actuel s’oriente vers des processus de mise en abîme de la question de l’observation et de la perception de la réalité à travers une approche non-duelle.
http://fukushima-open-sounds.net/carte/joachim-montessuis/
http://fukushima-open-sounds.net/geomedia/the-glowing-tree-joachim-montessuis-2012/
– Carl Stone, Threnody (for the victims of Fukushima), pièce electro acoustique (10’23)
Carl Stone est un compositeur américain né en 1953. Basé en Californie et au Japon, Carl Stone compose de la musique électro-acoustique depuis les années 70, il intervient aussi bien dans son pays qu’en Australie ou, assez régulièrement, au Japon où il écrit pour des chorégraphes (Hiroshi Koike, Akira Kasai, Bill T. Jones, Setsuko Yamada, Ping Chong, June Watanabe, Kuniko Kisanuki, Rudy Perez, Hae Kyung Lee, and Blondell Cummings) , des cinéastes, conçoit des programmes radiophoniques et des installations multimédia.
http://fukushima-open-sounds.net/carte/carl-stone/
http://fukushima-open-sounds.net/geomedia/threnody-for-the-victims-of-fukushima-carl-stone/