Ce vendredi 27 février, focus sur la thématique de la Marche Mondiale des Femmes et toutes les déclinaisons possibles.
Au programme :
16h : Micro-ouvert à des femmes : « C’est quoi le féminisme en Belgique au jourd’hui ? » : les combats ont été menés, l’ont-ils tous été ? que du contraire, même avis de la part d’un homme au foyer.
17h : Campus Info spécial Marche Mondiale des Femmes avec Pascale Maquestiau, du Monde selon les Femmes
18h : D-Zoom abordera les luttes féministes en 2010.
Les mouvements de féministes ont pu casser de multiples barrières tout au long de leur existence. Mais aujourd’hui, quels sont les tabous à démonter ?
Les femmes gagnent 23% de moins que les hommes. C’est ce que révèlent une étude menée par les femmes progressistes du sp.a et la FGTB. Serait-ce là le dernier combat à mener pour les femmes qui au XXIe siècle n’ont en pratique pas encore les mêmes droits que les hommes. De nombreuses barrières psychologiques, juridiques et économiques restent à franchir.
Notre invitée sera Annalisa Casini, Docteur en sciences psychologiques et de l’éducation (ULB). Elle s’est intéressée aux relations entre genre et carrière professionnelle.
Une émission préparée et animée par Aurélie Marchand, Julie Debrakeler, Raphaël Cayrol et Jérémy Audouard.
D-Zoom, le magazine qui prend du recul, ce vendredi à 18h. En rediffusion, le lundi 1er mars à 9h.
Enfin à 19h, nous vous proposons un documentaire radiophonique réalisé par Pascale Stevens « Pourquoi continuons-nous à marcher ? »
« Bruxelles, les locaux de l’asbl « La Voix des femmes » à Saint-Josse… Plusieurs femmes, responsables d’associations sont regroupées afin de préparer une série d’actions en vue d’une manifestation portant les revendications du 3ème acte international de la Marche Mondiale des Femmes. »
« Pourquoi continuons-nous à marcher », documentaire sonore, propose de découvrir les différentes étapes par lesquelles sont passées ces femmes, entre jeux, rires et création.
We Can Do It !