« Suite au décès d’un chef d’entreprise, son entourage découvre que sa société de conditionnement alimentaire est au bord de la faillite. Pour la sauver, sa fille aînée décide d’en reprendre la tête, poussant ses employés à des rendements intenables sous couvert de méthodes managériales plus humaines. Après le suicide d’une ouvrière, la fille lègue aux salariés la totalité de ses actions. L’entreprise devient alors une coopérative en mal de capitaux, obligée de se tourner vers des pratiques illicites pour faire face. »
Texte de Laurent Plumhans.
À la réalisation: Emilie Maréchal
Avec les voix de Mariana Blancmoya, Pedro Cabanas, Yannick De Coster, Jo Deseure, Nicolas Luçon, Émilie Maréchal, Catherine Mestoussis, François Prodhomme, Nathanaëlle vandersmissen.
Musique originale et montage: Luc Bersier
Prise de son: Eliot Ratinaud
Scripte: Mariana Blancmoya
Renfort scripte: Lia Dubac
Mixage: Aurélien Lebourg
Bruitage: Fanny Roy
Prise de son bruitage: Joachim Glaude
Parrainage: Christophe Rault
Une production de la compagnie Droit dans le mur, avec l’accompagnement de l’atelier de création sonore radiophonique et le soutien du Théâtre National, du fond d’aide à la création radiophonique et du Fond Gulliver – un appel à la création radiophonique soutenu par la RTBF, la SACD/SCAM France & Belgique et la Promotion des Lettres de la Fédération Wallonie-Bruxelles.
Merci à Carmelo Ianuzzo et Bastien Hidalgo Ruiz de l’ACSR Illustration : Sylvain Descazot