Bonjour à tous,
Ce samedi 9 janvier, dès 18h30, assistez en direct à la deuxième édition de Carte Blanche !
Cette semaine, nous vous proposons de découvrir Ethan Fawkes, musicien pluridisciplinaire qui nous vient de la région de Liège avec des sons alliant electro, acid, techno, indus, métal, … Un condensé d’énergie sombre à souhait !
Petite présentation du sieur :
Ethan fawkes a commencé par la guitare basse et la guitare électrique en 1992 avec l’influence de groupes comme Nirvana, Faith No More, Sepultura ou encore Metallica. A partir de 1994, il commence à s’intéresser à la musique électronique, principalement l’Acid. Ethan se passionne aussi pour les platines et les vinyls.
Par la suite, ses goûts musicaux s’enchaînent avec la Techno, l’Electro, l’EBM et la musique industrielle.
L’envie de composer est toujours restée intacte depuis l’époque où il était guitariste, et c’est naturellement qu’il démarra la composition électronique avec un premier groovebox en 2001.
Amoureux du hardware, il collectionne les synthés dont quelques uns datent des années 80.
Ces deux dernières années, il a principalement travaillé le mixage, le mastering et le chant.
Tout un programme entre 18h30 et 19h30 !
Avant de le retrouver sur nos ondes, découvrez son myspace : www.myspace.com/ethanfawkes
Plus tard dans la soirée nous poursuivrons avec des sonorités toujours aussi cold mais plus punkisantes avec ANARCHOTIK dès 21h30 ! Herr Dunkell et Kandid recherchent déjà dans leurs bacs les perles qui vont faire avaler son dentier à mamy et sa canne à papy!
Enfin, et non des moindres, votre nuit sera bercée de Nouvelles Hybrides. De quoi nourrir votre insomnie de musiques de partout et nulle part, d’êtres étranges et de chauves-souris nocturnes.
A samedi sur le 92.1 FM à Bruxelles ou ici même