…en rediffusion ce mardi 22 février à 09h00.
Deux groupes d’étudiants en sciences politiques et en droit à l’ULB participent en ce mois de février à des simulations de négociations aux Nations unies et à l’OTAN…
Le 1er groupe soutenus par Sidney Leclercq, assistant à l’Institut d’études européennes, s’est rendu à la 13e édition de la London International Model United Nations (LIMUN) qui s’est tenue à l’International College of London du 11 au 13 février. Les étudiants bénéficient également du soutien de Jean-Frédéric Morin, professeur en politique internationale.
La LIMUN est, à l’échelle du continent européen, la plus grande conférence universitaire annuelle simulant une négociation aux Nations Unies. Plus de 800 étudiants, venus du monde entier, représenteront un pays dans l’un des différents comités de l’ONU (Conseil de Sécurité, PNUD, Cour internationale de justice…) pour débattre des problèmes les plus pressants de l’agenda mondial. La délégation de l’ULB a été, pour sa part, chargée de défendre les intérêts du Ghana et du Guatemala.