Docteur en histoire, Maître de Conférences à l’université de Montpellier-2, Sylvain Wagnon est également collaborateur scientifique au groupe de recherche Sociamm pour histoire, arts culture des sociétés anciennes, médiévales et modernes, un centre de recherche de l’ULB,
Ces recherches actuelles portent sur l’Histoire de l’Education nouvelle en particulier de la Pédagogie Decroly. Il a d’ailleurs récemment publié un ouvrage dans la collection La pensée et les hommes intitulé L’Alternative Decroly dont on a parlé en début de saison dans cette émission.
Ce mardi 24 février, il donnera une conférence sur le sujet suivant:De condorcet à Decroly, la franc-maçonnerie, l’éducation et l’enseignement (xixe-xxe siècle). 20H à l’auditorium K au Solbosh.
Une conférence de clôture de la Chaire Verhaegen, Franc-maçonnerie et éducation, cette alliance peut apparaître comme une évidence et, pourtant, elle demeure encore un point aveugle de la recherche.
En pratique: mardi 24 février 2015 à 20h l’Auditorium K – Amphithéâtre Henri La Fontaine (Bâtiment K – niveau 1 – Campus Solbosch) – Entrée libre