3 invités aujourd’hui dans Europolis. Alexandra Demoustiez, la Coordinatrice Environnement & Mobilité de l’ULB vient tirer le bilan de la semaine de la mobilité qui s’est également déclinée en plusieurs rendez-vous la semaine dernière sur divers campus de l’université.
Mais avant ça, et à la veille du sommet sur le climat qui se tiendra ce mardi 23 septembre à New York, Valentine van Gameren et Romain Weikmans vont nous parler de l’ouvrage auquel ils ont collaboré L’adaptation au changement climatique, publié dans la Collection Repères aux Éditions La Découverte.
Valentine van Gameren est licenciée en sciences politiques et diplômée du master en sciences et gestion de l’IGEAT. Elle travaille au Centre d’Etudes du Développement Durable depuis 2009.
Romain Weikmans réalise actuellement une thèse de doctorat sous la direction du Prof. Edwin Zaccai au sein du Centre d’Etudes du Développement Durable. Il s’intéresse dans ce cadre au financement international de l’adaptation aux changements climatiques et à la mise en oeuvres des activités l’adaptation soutenues par l’aide à l’adaptation dans les pays en développement.