Moins de voitures et plus de verdure au cœur de l’ULB ? voilà la volonté du Sito, assemblée d’étudiants de l’ULB pour la transition socio-écologique ; le sito a finalisé un rapport concernant le réaménagement souhaité du parking Janson, au milieu du campus du Solbosch. L’objectif : remplacer au maximum les places de stationnement par un espace vert convivial.
Invité : Paul Servais, étudiant en master 2 en ingénierie civile et président du Sito.
Qui se souvient de Cassandre ? La prophétesse. La maudite. Celle qui entendait avant les autres les cris de la guerre. A l’heure où ne soufflait sur la plaine qu’un vent épais et silencieux. A l’heure où les villes n’existaient pas. A l’heure où il n’y avait que du sable. De la pierre. Et des Dieux.
Raconter Cassandre aujourd’hui ? Parce qu’elle va où se niche la peur. Parce qu’elle rappelle la part évacuée. Parce qu’elle sait la destruction à venir. Parce qu’elle reste inécoutée.
Cassandre, de Catherine Pierloz Réalisation : Carine Demange Création sonore : Isa Stragliati Mixage : Yvan Hanon Illustration brodée : Olga Mathey
Production : Athanor production asbl – 2022 avec le soutien des artistes et du Fonds d’Aide à la Création Radiophonique de la FWB.
Merci à Cloé du Trèfle, Jeanne Debarsy, Isa Stragliati, Gérald Wang, Bastien Hidalgo Ruiz, Mathilde Borcard, Valérie Ramet, Eider Etxeberria et Aline Fernande.
MARDI 16 MAI 2023 DE 18:00 À 20:00 à ISELP > Cycle de cours sur les musiques de film : « Les langages du son au cinéma » – par Bruno Letort
Bruno Coulais – B.O
VENDREDI 19 MAI 2023 À partir de 20:00 au Café la Perle > La fête d’anniversaire des 10ans de Tusitala
SAMEDI 20 MAI à partir de 14h, la maison d’édition Tusitala s’installe chez Peinture Fraîche
les hommes boites – le chanteur
Divine – You Think You’re a Man
ITW Leila Fery – doctorante en sociologie co-créatrice dela bonne poire, une initiative anti-patriarcale qui vise à construire des espaces dans lesquels des hommes peuvent se rencontrer et s’approprier les enjeux liés à la masculinité dans leur vie.
Elle mène aussi une enquête de doctorat en sociologie. Son travail de recherche vise à documenter les nouvelles conjugalités hétérosexuelles naissant dans le contexte de la quatrième vague féministe en Belgique francophone ainsi qu’à analyser l’apparition de masculinités hybrides dans leurs rapports à la conjugalité.