F.A.S.T. Femmes Arts Sciences Technologies est un projet culturel pluridisciplinaire. Un projet porté par par Ohme et ULB Culture et conçu à la base par des étudiant.e.s de Master 1 en Gestion Culturelle (2020-2021) de l’Université libre de Bruxelles, dans le cadre d’un micro-projet de leur cursus universitaire.
Ce projet donne lieu à une exposition à destination du grand public, se déroulant dans le cadre assez exceptionnel du Laboratoire de Haute Tension de l’École polytechnique de Bruxelles.
L’objectif est de mettre en lumière des femmes à la production intellectuelle remarquable dans les domaines des arts, des sciences et des technologies.
L’exposition est constituée de deux grands volets, historique et artistique, et aborde la question de l’invisibilisation des femmes dans l’histoire de ces disciplines.
On va faire un tour au cœur de cette expo en compagnie Camilla Colomba, directrice artistique de Ohme.
Dans ce 17ième épisode de l’émission « A la cloche de bois » on abordera une forme de « logement » hors du commun; on partagera le vécu de Vitya, qui vient de passer un an et demi dans un centre pour immigré.e.s dit »ouvert ». On fera également un tour à Gand, pour faire un retour historique et actuel du squat « Het Pand ». Et bien sûr, on commencera l’émission avec l’actualité sur la question du logement, ainsi qu’un petit focus sur la riposte contre le marchand de sommeil notoire dans le quartier de Lemonnier. Et pour accompagner tout ça, M. Paul et Balthazar mettront du son sur les mots avec des impros en live.
R.I.Punk Ren
A LA CLOCHE DE BOIS est diffusé en FM à Bruxelles et en Stream partout dans le monde! Le mercredi 9 février à 20h30 sur Radio Air Libre 87.7 FM et rédiffusé le vendredi 11 février à 21h sur Radio Air Libre 87.7 FM. Le mardi 15 février à 10h sur Radio Campus 92.1 FM Le mercredi 23 février à 19h sur Radio Panik 105.4 FM.