On les écoute ici, nous raconter leurs expériences d’envols et de vols, constituant au fur et à mesure des récits, un répertoire à la croisée des êtres et des possibles.
Avec les voix de : Hamedine, Veronique, Mira, François, Billal, Adrien, Isabelle et Michael du cercle des naturaliste de Belgique, les oiseaux et les pipistrelles de la vallée du Viroin, Dominique, Cecco, Olivier, Rabia, les chouettes de Rostrenen, Victoria, Valérie, et Badia. Ainsi que la participation de Geert et Héloise.
Réalisation, prise de son, montage : Cabiria Chomel
Musique : Léa Roger
Mise en onde et mixage : Jeanne Debarsy
Visuel : Vincent Sevoz
Une production Le bruit et la fureur, avec le soutien de l’ACSR et du Fond d’Aide à la Création Radiophonique.
Merci à Caroline Berliner, Corinne Dubien, Livia Cahn, Olivier Thys et à toute l’équipe de l’Atelier de Création Sonore et Radiophonique.
1, 2, 3 Piano, plouf-plouf et sable doux ! Dans les cours de récréation, les enfants se transmettent des chansons, des jeux et des habitudes qui échappent aux adultes. Garance Navarro-Ugé propose une immersion sonore dans un univers enfantin avec comme grille de lecture l’hypothèse d’une culture enfantine. Avec sa double casquette de chercheuse en sciences sociales et de créatrice de podcast, elle souhaite donner la parole aux enfants par une sorte d’open mic de cour de récréation.
Un podcast écrit et réalisé par Garance Navarro-Ugé, avec le soutien de la Bourse podcast Karoo.
CHRONIQUE calendrier révolutionnaire > Cécile Barraud de Lagerie, artiste bruxelloise a mené un travail quotidien d’un an autour du calendrier
Suzy Solidor – la dame qui chante
PD La Revue est un nouveau magazine qui parle des identités et des vies homosexuelles, par et pour les pédales et tapettes en tout genre, avec rage et tendresse à la fois.
Femmage Marie-Paule Belle, artiste trop méconnue: La parisienne – Wolfgang et moi – Nosferatu – La Brinvilliers – comme des princes travestis. A écouter sur France Culture: 5 épisodes de conversation dans l’émission A voix nue / La Nuit rêvée de Marie-Paule Belle
Marie-Paule Belle – Mystique ou érotique
Billie Holiday – All of me
à sortir en février: Les années Lithium (Langue Pendue n°11) 210 pages – Précommandes ouvertes
Diabologum – La facilité
Da capo – look in your eyes
12 Février au Café Central: sortie du roman Le Chomor de Marton Mongin aux éditions Tusitala avec un tirage de tarot de Philippe Koeune
Il n’y a pas d’âge pour apprendre ! C’est pourquoi l’Université libre de Bruxelles a choisi d’ouvrir ses portes aux enfants de 6 à 12 ans. L’ambition est d’encourager au plus tôt la curiosité et de faciliter l’apprentissage de notions parfois compliquées, de façon originale et ludique. L’Université des Enfants s’est donné pour mission de faire découvrir les nombreux domaines de connaissance et de recherche qu’elle abrite aux plus petits.
3 invités pour nous en parler aujourd’hui : Chloé François, responsable Université des Enfants depuis septembre 2021, Thierry Libert, docteur en Mathématiques, chargé de cours à l’ULB et Assia Rahou, stagiaire à l’ude, en dernière année de master en science de l’éducation, chargée du soutien pédagogique.