home Contactez nous rss feed Accès Membres
La radio de la communauté de l'Université Libre de Bruxelles

Archive for avril 29, 2021

Carte blanche – 01/05/2021 – 18h – Festival Oscillation

Radio Campus reprendra le samedi 1er mai 2021 le flux du festival Oscillation entre 18h et 20h.

Voici le programme :

18h Cathy van Eck

Klangverordnung (2012)

De nom­breux sons ont été inter­dits au cours des der­niers siècles, comme les chants et les cris dans les rues, les bruits de moteur, les coups de tapis, les klaxon­ne­ments de voi­ture et même les aboie­ments des chiens. Cette pièce ramène ces bruits inter­dits, qui ont été réduits au silence par la loi, dans la ville. De toute évi­dence, en ne pou­vant pas appa­raître dans la ville pen­dant si long­temps, ces cadavres sonores ont chan­gé au fil des années. Ils seront pro­je­tés dans la ville à l’aide de deux de haut-par­leurs en forme de cornes orange. En les dépla­çant dans dif­fé­rentes direc­tions, une cho­ré­gra­phie de pro­jec­tions sonores est créée dans l’es­pace urbain.

18:30 Lázara Rosell Albear

Unsurrounded XX1

back to the future

Une col­lec­tion de 20 ans de tra­vaux audio­vi­suels: sam­pling, loo­ping, contre­point mul­ti­couche, détruire par trai­te­ment; le trai­te­ment comme manière de des­truc­tion pour renou­ve­ler l’a­fro-cubisme aryth­mique, l’a­fro­fu­tu­risme, les expé­riences de réso­nance avec des tam­bours, l’élec­tro­nique, les field recor­ding, la trom­pette de poche, le sho, la voix, les visuels. 

Le pro­jet Unsurrounded, a com­men­cé comme un pro­jet de per­for­mance solo dans lequel le son, le mou­ve­ment, les visuels et les mots entrent en col­li­sion. Chaque pré­sen­ta­tion s’ap­puie sur de nou­veaux apports et de nou­velles inter­ac­tions qui peuvent aller jus­qu’à des col­la­bo­ra­tions avec d’autres per­for­meurs, musi­ciens, artistes et toutes sortes d’es­paces et d’in­di­vi­dus (ani­maux compris).

19:00 Circuits #3

Moment de repos; inter­views, frag­ments, ambiances en pro­gramme du festival.

Interviews avec Billy Roisz, Olivia Jack & Celeste Betancur, live mix par Lendl Barcelos.

Site web du festival