Carte blanche – 01/05/2021 – 18h – Festival Oscillation
Radio Campus reprendra le samedi 1er mai 2021 le flux du festival Oscillation entre 18h et 20h.
Voici le programme :
18h Cathy van Eck
Klangverordnung (2012)
De nombreux sons ont été interdits au cours des derniers siècles, comme les chants et les cris dans les rues, les bruits de moteur, les coups de tapis, les klaxonnements de voiture et même les aboiements des chiens. Cette pièce ramène ces bruits interdits, qui ont été réduits au silence par la loi, dans la ville. De toute évidence, en ne pouvant pas apparaître dans la ville pendant si longtemps, ces cadavres sonores ont changé au fil des années. Ils seront projetés dans la ville à l’aide de deux de haut-parleurs en forme de cornes orange. En les déplaçant dans différentes directions, une chorégraphie de projections sonores est créée dans l’espace urbain.
18:30 Lázara Rosell Albear
Unsurrounded XX1
back to the future
Une collection de 20 ans de travaux audiovisuels: sampling, looping, contrepoint multicouche, détruire par traitement; le traitement comme manière de destruction pour renouveler l’afro-cubisme arythmique, l’afrofuturisme, les expériences de résonance avec des tambours, l’électronique, les field recording, la trompette de poche, le sho, la voix, les visuels.
Le projet Unsurrounded, a commencé comme un projet de performance solo dans lequel le son, le mouvement, les visuels et les mots entrent en collision. Chaque présentation s’appuie sur de nouveaux apports et de nouvelles interactions qui peuvent aller jusqu’à des collaborations avec d’autres performeurs, musiciens, artistes et toutes sortes d’espaces et d’individus (animaux compris).
19:00 Circuits #3
Moment de repos; interviews, fragments, ambiances en programme du festival.
Interviews avec Billy Roisz, Olivia Jack & Celeste Betancur, live mix par Lendl Barcelos.
Comments off