Depuis la crise de l’accueil des réfugié·e·s de 2015, le projet « Migration, au-delà des préjugés » rassemble un collectif de volontaires, accompagnés par l’Université libre de Bruxelles (ULB) et le Conseil Jeunesse Développement (CJD), autour d’un objectif commun : élaborer des outils d’animation à destination des jeunes.
Nouveauté de cette année : un webdocumentaire.
Invité : Géraldine Courtois, Chargée de projet – Migration au-delà des préjugés
Lostsoundbytes est l’invité de ce soir! https://soundcloud.com/lostsoundbytes et vers 2h d’émission, Dj Lovepills y ajoute ses disques. playdisc plutot du genre manquante..
Dans Les Creux Dangereux – ou la louve abîmée est l’autoportrait d’une mère qui retrace son parcours depuis son premier amour jusqu’à son exil pour la survie.
C’est l’odyssée radiophonique d’une femme seule et brisée qui se bat pour ne pas sombrer. Elle tombe mais toujours se relève, se remet en marche, reprend sa course ; telle une louve blessée qui cherche à retrouver son chemin et sa meute.
Dans un premier temps, cette pièce a été élaborée comme un concert-fiction performé en live (pour le festival Ear You Are 2019 puis au Bruxelles Podcast Festival en mars 2020), avant que la crise sanitaire éclate et empêche toutes activités scéniques. Pendant le premier confinement, nous avons voulu lui donner une deuxième vie et créé cette version home studio confiné.
Dans Les Creux Dangereux – ou la louve abîmée est le premier d’un ensemble de cinq autoportraits écrits en vers et en alexandrins qui, réunis sous le titre générique « (Et Toi,) Où Prends-Tu Tes Larmes ? » racontent l’histoire d’une même famille.
Texte : Florent Barat Création musicale : Sébastien Schmitz Réalisation et mise en ondes : Florent Barat et Sébastien Schmitz Mixage : Michel Bystranowski
Avec :
Émilie Praneuf
Amélie Lemonnier
Juliette Van Peteghem
Alexandre Jacob
Michel Bystranowski
Sébastien Schmitz
Florent Barat
Les réalisateurs de la pièce vous recommandent d’écouter cette création au casque ou sur une bonne installation hi-fi.