Posté le 21 avril 2020 à 18 h 22 min
· Rangé dans: Playlists
Plongée dans 3 label de musique DIY dont tout est téléchargeable gratuitement
Kaometry records (Berlin) : https://store.kaometry.com/music
Le Syndicat Des Scorpions (Metz) : https://lesyndicatdesscorpions.bandcamp.com
Mon cul c’est du tofu (bretagne) : https://moncul.bandcamp.com
Playlist :
M.E.R.S – So Far so Alone
01 Sekt
Najmal – First Step – 01 Tekla
Tim Ballista – Thing Scape – 04 Thing Scape 4
typhen – il fait beau et chaud
poème de typhen ; https://soundcloud.com/ty-phen
Lokom – Sweet Home and Gasoline – 02 Back To Childhood
ARTE RADIO – jeux de mains
https://www.arteradio.com/son/615828/jeux_de_mains
STOP 5G
http://stop5g.be/fr/htm/IBPT-consultation-publique-21avril2020.htm
Monsieur Orange – Il pleut des Bombes
Posté le 21 avril 2020 à 12 h 17 min
· Rangé dans: Playlists
Émission spéciale techno et confinement, et nous usons du phone-tel pour en savoir plus sur les technoïdes du quartier!
- Humanoïd Session 84-88 (disque 1 – full)
- https://www.youtube.com/watch?v=bt_urLSVokE
- Rhyth is rhytm – beyond the dance
- Humanoïd – Nano Pura
La selecta des invité.e.s:
- Suzie:
- Gaby :
- Coboïde
- Intergalactic Gary
- Mélodik pinpon :
- BAT :
- Sasha:
- Popof – Tox city (toxic love)
- Emi :
- Azo:
- Yan:
- Sandro :
- Elzo:
CASETTES QUI ONT SUIVIES : DJ HADES (R3030/MAY001) + R303 MAY006 (Uriel+Geno?)
Posté le 21 avril 2020 à 9 h 29 min
· Rangé dans: Playlists
En ping pong avec Erika de la médiathèque nghe qui est confinée en france, en banlieue parisienne, à Sartrouville
playlist du mardi 21 avril (matinale)
Blake Baxter – It’s A Funky World
The Fat – Ghetto 70 [D!HR-26]
Fée C – l’espoir fée vivre (justice pour steve)
Susumu Yokota – Meijijingu (1994)
Susumu Yokota – Fakuro Yo Nume (1998)
C. Memi – Ishin-Denshin (1982)
Drywud – Keskya Dans Ta Gamelle
MKL – Breath Ghost (Justice pour steve )
Alcool et Karaté
Moodprint – Lucy
Hide and Seek Wallet
Haiyti – Mafioso
Comagatte – Stronza
Ekuna – Yanchaveli
Keila – Treme
Bachar Mar khalifé – Wolf Pack
Trisomie 21 – La fête triste
regis turner – c’est pas pour la vie
Starlion – Petit homme
Patti Smith – Smell like teen spirit
Vera Hall Ward – Trouble So Hard
Mata La Pena – Mississippi Records compile (2003)
V-Randa Fatale – Elvis Vortex (justice pour steve )
Chronique rappé de Mlle toto – la dérive
DJ rush – Scratchifiction
Posté le 21 avril 2020 à 8 h 51 min
· Rangé dans: Actualités des Emissions, Playlists
En ces temps sombres de confinement, qui mettent en avant les crises politiques, sociales, écologiques et de coexistence des vivant.e.s, dans lesquels une partie de la population est sans doute terrorisée par la possible fin de leur monde, il est nécessaire de porter l’attention sur cette peur et les désespoirs vécus.
A la façon des premières militantes écoféministes, et de la sorcière californienne Starhawk, nous pouvons faire œuvre de « magie » en nommant publiquement nos peurs. Cette première étape « catharsis » peut nous permettre de transformer une émotion toute personnelle en une question collective et donc politique et ainsi devenir le terreau d’une émancipation sociétale.
« C’est ce que veut dire « Rêver l’obscur/Dreaming the Dark »: laisser monter/affronter l’obscur ensemble pour ne pas être dévoré par lui. (…) Nommer la peur, nommer ce qui rend chacun-e d’entre nous impuissant-e, puis nommer ce qui nous rend puissant-e est un acte de magie et un acte politique. Une fois les peurs écoulées, nous pouvons ainsi reprendre notre « puissance », celle du dedans, « nommer ce qui nous rend puissant-e et surtout nommer ce que l’on souhaite à la place : c’est ce que Starhawk appelle « créer une vision ».
La fiction pétrit les imaginaires collectifs et peut donc être saisie pour traiter les questions sociales et politiques. Alors profitons de cet instant de repli en soi pour sonder nos peurs, interroger nos imaginaires et écrire ou raconter nos visions de demain.
Pour vous plonger dans vos mondes intérieurs, passer le cap des angoisses et finalement vous mettre en écriture ou en récit, voici 5 ateliers sonores (respectant les consignes de confinement) qui seront diffusés à la Radio et publiés au fur et à mesure sur la page de l’événement (hébergement Soundcloud) et sur les pages collaborantes.
A l’issue de ces propositions sonores, vous pourrez finaliser l’écriture de vos textes (d’une taille de 2 à 3 pages en format word – minimum 5.000 signes et max 7.500 signes) et/ou l’enregistrement en format MP3 de votre récit d’une durée de 5 à 10 minutes. Les textes et récits peuvent prendre la forme libre que vous souhaitez et être composé à 2,4,10 mains et/ou voix – toutefois les propos offensants envers une quelconque communauté ne seront pas retenus. Pour que nous tenions compte de votre votre participation, il est nécessaire de l’envoyer avant le 15 mai 2020 (minuit) à l’adresse mail suivante : sophiehustinx@hotmail.com
Merci de mentionner dans votre mail, votre nom ou le nom sous lequel vous souhaitez être publié/diffusé ainsi que votre accord pour l’utilisation de votre texte/récit à des fins de publication et diffusion exclusivement dans le cadre de ce projet « Dreaming the dark » Femmage à Starhawk et dans le documentaire sonore qui sera réalisé par Sophie Hustinx sur ce projet.
Vos textes seront publiés et vos récits diffusés avec la participation de nos collaborations dans les délais que nous vous confirmerons ( à suivre pour la confirmation). Un documentaire sonore sera réalisé à l’issue de ces productions par Sophie Hustinx qui vous tiendra informé.e sur la page de l’événement.
Vous retrouverez toutes les informations sur la page Facebook : https://www.facebook.com/dreamingthedark/
Présentation 1ère séquence sonore « Traverser L’obscur » :
– Introduction et explication du projet par Sophie Hustinx – 6’50
« Accompagnement par la voix et les sons, la musique, dans une traversée des peurs et de l’obscur qui nous habite en nos confinements individuels afin de stimuler les croyances limitantes qui freinent nos imaginaires, de percer nos monstres à jour et de les inviter à danser vers un monde plus lumineux. »
« Accompaniment by voice and sounds, music, in a crossing of the fears and the obscurity which lives in us in our individual confinements in order to stimulate the limiting beliefs which slow down our imaginations, to pierce our monsters up to date and to invite them to dance towards a brighter world. «
– 3 séquences de 20′ par 3 artistes :
1) « Ton corps déjà l’eau » d’AURORE MORILLON : Gouine_holobionte_myope.
2) « Dans ton corps j’existe » de » SIMONA SOLEDAD: Activiste, performeuse, chorégraphe, fondatrice de l’asbl « Nobody is wrong ».
Vous pouvez retrouver cette séquence et toutes les autres sur la page Soundcloud :
Posté le 21 avril 2020 à 8 h 40 min
· Rangé dans: Actualités des Emissions
Loin d’être un État-providence européen en devenir, l’Europe sociale se présente aujourd’hui sous les traits d’une gouvernance parcellaire des politiques sociales en Europe.
Dans un climat de malaise politique et de remise en cause des droits sociaux, elle soulève des questions fondamentales pour les citoyens comme pour les chercheurs. À travers un état des lieux à la fois analytique et critique, cet ouvrage explique comment l’Union européenne agit dans les domaines du droit du travail, de l’emploi, de la santé, de la lutte contre la pauvreté, des discriminations. On comprendra également quels sont les principaux acteurs en présence, leurs modalités d’action et les conflits qui les opposent. En replaçant les évolutions de l’Europe sociale dans leur contexte historique et politique, l’auteure discute les aspects qui sont aujourd’hui les plus problématiques.
Amandine Crespy est professeure en science politique à l’Université libre de Bruxelles (ULB) et chercheuse au sein du Centre d’Étude de la Vie Politique (CEVIPOL) et de l’Institut d’Études Européennes (IEE). Ses recherches portent sur les politiques économiques et sociale de l’Union européenne.