Chine Fanbai Chant Liturgique Bouddhique Leçon Du Matin A Shangai – Harmonisation
Lakshmi Shankar – Khyal Raga Ahir Bhairav
Christoph Waelkens – New England Digital
Leila Bordreuil – Headflush
Magnus Broo & Paal Nilssen-Love – Cut Loose
Fatima Al Qadiri – Souleiman’s Theme
Fatima Al Qadiri – Ada and Souleiman
Fatima Al Qadiri – Qasida Nightmare
Fatima Al Qadiri – Yelwa Procession
Gavilán Rayna Russom – Envoy
Gavilán Rayna Russom – Place Inside the Blizzard
Gavilán Rayna Russom – Strength out of the Dark
Alva Noto & Ryuichi Sakamoto – Naono (Live)
Carl Stone – Himalaya
Charles Matthews – Finale, from Symphony No. 3 (Camille Saint-Saëns)
Projet IM2MEDIATE « Im (pour image and immigrants) to mediate »
Pour en parler aujourd’hui, Valériane Mistiaen, chercheuse FRESH du FNRS au département information et communication ulb, membre du ReSIC, le centre de recherche et sciences de l’information et de la communication et chercheuse au centre DESIRE de la VUB, centre d’étude de la démocratie, de la signification et de la résistance…
Ce projet IM2MEDIATE a e.a. donné naissance à un ouvrage collectif. Un livre intitulé : « images de migrants et de réfugiés en Europe de l’Ouest » ; sous-titre : « Représentations médiatiques, opinion publique et expériences des réfugiés »
Valériane Mistiaen a e.a. rédigé un article sur les repésentations des migrants véhiculées dans les médias belges.
ORA – Young
Laryssa Kim – E Se Un Giorno (Botanique 30/01)
Purple Pilgrims – Ancestors Watching (Botanique 04/02)
Wire – Cactused (De Roma 14/05)
Steve Gunn – Vagabond (Acoustic Version)
Jessica Pratt – Fare Thee Well
Badge Époque Ensemble – Milk Spilt on Eternity
Jane Weaver – Element (Loops Variation)
Ebo Taylor – Palaver
Alex Barck feat. Christine Salem – Oh Africa
Jonnine – I Dont Seem Myself Tonight
Jenny Hval feat. Vivian Wang – Lions (Stuk 20/02)
Four Tet – Baby
FaltyDL – Flechazo (Radio Edit)
Phase Fatale – Velvet Imprints
Wolves in the Throne Room – The Old Ones Are With Us (Botanique 03/02)
Comment tu me parles ? Correspondances et éclats de voix dans 6 centres médico-sociaux.
Depuis janvier 2017, je participe à une Grande Aventure, un projet artistique expérimental dans six établissements médico-sociaux du Var, accueillant des personnes en situation de handicap. Des enfants, mais des adultes aussi. Nous proposons des cadres de rencontres et circulons dans ces six lieux qui à première vue ont comme point commun `la déficience’, ou `l’infériorité’. Ces mots-là, selon le dictionnaire, ce sont des synonymes du mot handicap. C’est ça qu’on apprend à l’école .Les synonymes. Entre autres. Entre les lignes, notre petite équipe artistique esquisse des trajectoires entre ces lieux pour tenter de voir ce qui les relie, ce qui attache, plutôt que ce qui éloigne. Là bas, à travers mon micro, j’ai rencontré des centaines de personnes dans «leurs milieux protégés». Celles qui y vivent mais aussi celles qui y travaillent.`Comment tu me parles ?’ en est le résultat sonore. Dans ces milieux semi-clos, j’ai tendu l’oreille pour écouter comment on se parle et comment on s’y déplace.
Prise de son, Montage : Adeline Debatisse. Mixage: Pierre Devalet
Un projet réalisé avec le soutien du fond Gulliver, une initiative de la RTBF, la promotion des lettres de la fédération Wallonie Bruxelles, la SACD Belgique et France et la SCAM Belgique et France.
Comment tu me parles ? Une réalisation de Adeline Debatisse dans le cadre de la Grande aventure, un projet artistique expérimental mené par Le Bazar Palace.
Ce projet a pu être réalisés grâce au concours du Groupement technique des directeurs d’instituts médico-sociaux du Var, du Pôle, scène conventionnée Art en territoire, au Revest, de la Direction des Affaires Culturelles Provence Alpes Cote d’azur, de l’Agence Régionale de Santé, et grâce à l’ensemble des habitantes et habitantes de l’IME la Frégate, l’ITEP, les Moineaux de l’Ermitage, l’IME Présence, l’IEM Olbia, le FAM et l’ESAT de Valbonne et l’ITEP l’Essor et grâce à la place et l’espace que m’a laissé Constance Biasotto, metteuse en scène de la compagnie le Bazar Palace.