Posté le 10 décembre 2019 à 13 h 44 min
· Rangé dans: Playlists
Dis Fig – Drum Fife Bugle
Alessandro Cortini – Perdonare
Débruit & Alsarah – Jibal Alnuba
Marie Davidson – Work It (Soulwax Remix)
Chynna – asmr
Ambeyance – Diva
Al’Tarba – Bad Acids & Malicious Hippies
Rendez Vous – Superior State
John Maus – Bennington
Pega – Butter
Sonnymoon – Nothing Thought
Yuna – Live Your Life
Bonnie Banane – Mouvement
Aïsha Devi – Mazdâ
Simple Symmetry – A Too Much Fun In The Temple Of Doom
Mungo’s Hi Fi – Babylon Raid
Amami – Ivory
Russ – Goodbye
Posté le 10 décembre 2019 à 12 h 13 min
· Rangé dans: Actualités des Emissions
Enregistrement du débat ayant eu lieu le 3 décembre 2019 au PointCulture de l’ULB.
Organisation : La Ligue des Droits Humains
Détenir des personnes “sans-papiers” pour les expulser du territoire est une solution prônée à l’échelle nationale et internationale pour une meilleure gestion migratoire.
« Si on ne peut pas les enfermer, alors comment fait-on avec ceux qui ne respectent pas les « ordres de quitter le territoire (OQT) » qu’ils reçoivent ? ».
La détention de personnes (hommes, femmes et enfants) qui n’ont commis aucun crime ne peut pas être une solution dans un Etat de droit !
Intervenants:
Posté le 10 décembre 2019 à 9 h 50 min
· Rangé dans: Actualités des Emissions
« La fin de l’utopie internet ? Les enjeux de la société numérique », publié par le CAL dans la collection « Liberté, j’écris ton nom ». Un ouvrage collectif auquel a participé Hugues Bersini.
Hugues Bersini est directeur de l’Institut de recherches interdisciplinaires et de développements en intelligence artificielle (Iridia) de l’Université libre de Bruxelles, membre de l’Académie royale de Belgique. Spécialiste de l’intelligence artificielle. Il a également publié une tribune le 15 novembre 2019 dans le Monde, intitulé « Il est difficile de voir un progrès social dans l’intelligence artificielle » Autre article dans le monde de juin dernier intitulé : « Il est grand temps de reprendre la main sur les algorithmes qui nous gouvernent »
Le chercheur en informatique Hugues Bersini plaide pour un « codage citoyen », qui ferait des algorithmes les outils d’une gestion collective de notre existence commune.