Nous avons reçu la chorégraphe et danseuse Betty Mansion pour « Khsara », programmé dans le cadre du festival Lezarts Danses Urbaines représenté par Laura Fiorilli.
Playlist :
Nephtys – Low Low (fwb)
Saul Williams – Burundi feat. Emily Kokal
Nephtys – Sista’s be ballin (fwb)
Blue Samu – Goose (fwb)
Retina Set – First Time (Retina Set Rave Edit)
Miss Eaves – Hump Day (Radio Edit)
Disco D feat. Princess Superstar – Fuck me on the dancefloor
Act for change, la semaine de la durabilité à l’ULB qui se tient jusqu’au 22 mars, a pour objectif de servir de vitrine aux initiatives existantes à l’ULB en matière de durabilité, de mettre les acteurs en réseau et de susciter l’engagement de la communauté. La semaine est organisée par le Student Green Office et le Service Environnement et Mobilité. Lidia Mantesso, étudiante ULB, membre du student green office comme project manager nous détaille le programme au cours de cette émission.
Et puis, au menu de cette semaine de la durabilité, il y a entre autres une conférence gesticulée proposée par Thomas Prédour et Olivier Vermeulen. Son titre : « A nos choix ! ». Chaque jour, dans tous les domaines de la vie (travail, consommation, amour, engagement, partage des richesses, climat), nous posons des choix. Que disent-ils de nous ? Sont-ils libres ou non ? Et si nous voulons cesser de perturber davantage le climat et instaurer une réelle justice sociale, quels choix serons-nous capables de poser ? Oserons-nous apporter du sens à l’effondrement de notre société ? Cette conférence gesticulé invite à y réfléchir. Si vous n’avez pas l’occasion de vous rendre ce lundi 18 mars, à 18h30 à l’amphithéâtre La Fontaine (S.K.1.105), eh bien, dressez l’oreille, Olivier Vermeulen, un de 2 protagonistes de cette conférence gesticulée est sur Radio Campus.
Mort en eaux troubles,
Une enquête urbanistique féroce et palpitante
rondement menée par les détectives journalistes
Alice Lemaire alias Leroux et Csilla Deak alias Farkas.
Mais qui a tué Michel Pauwels ? Cet homme sans histoires, repêché dans le canal à Anderlecht, ne cadre pas avec les habituels faits divers que deux journalistes de la Première Heure sont habituées à traiter.
À contre-courant de l’enquête policière, seulement armées de flair et de bagout, elles plongent tête baissée et fleur au fusil au coeur d’une commune en pleine mutation, affrontant sans faillir petite délinquance aussi bien qu’affairisme politique.
Posté le 18 mars 2019 à 14 h 31 min
· Rangé dans: Playlists
Nos invités du jour :
– Angèle Baux Godard pour le spectacle « L’empreinte du vertige », une coproduction Cie FACT, le Rideau de Bruxelles, le Théâtre des Martyrs et La Coop asbl jusqu’au 31 mars. http://www.rideaudebruxelles.be/
– Céline Bagniez, Xavier Massart et Claire Poinas pour le festival En Roue Libre du 21 au 23 mars à Watermael-boitsfort. http://www.enrouelibre.be/
– Alain Pierre pour son album « Sitting in Some Café » et son concert au musée Charlier le mardi 19 mars à 12h30. http://www.leslundisdhortense.be
– Caroline et Brittany pour le festival Théâtre Ouvert de Bruxelles https://www.facebook.com/events/879847925519133/
Notre playlist :
– The Comet Is Coming – Summon the Fire
(AB 05/04)
– Kokoroko – Uman
(De Roma 17/04)
– Stephen Malkmus – Viktor Borgia
(De Kreun 18/06)
– Alain Pierre – Sitting in Some Café
(Musée Charlier 19/03)
– Alain Pierre – Café de Paris, Tunis
– Howe Gelb – On The Fence
(4AD 27/04)
– Cléa Vincent – Nuits sans sommeil